•  

    Chapitre 2:

     

     

     

    Brusque secousse.
    Je me réveille en sursauts. Les gens parlent bruyamment, je ne saisis que quelques bribes de conversations : il y a eu un accident, l'arrivée est retardée de plusieurs heures peut-être.
    Je soupire et me penche pour regarder à travers la vitre. Une immense prairie s'étale à perte de vue, chauffée par les rayons du soleil, me réchauffant un peu aussi.
    Je me perds dans ma contemplation, délaissant le brouhaha qui m'entoure.
    Des phrases, des mots résonnent dans ma tête, me hurlant mon désespoir. Mon visage reste impassible, seul mon regard me trahit.
    Regard qui n'échappe pas à celui assis en face de moi. Il m'observe quelques instants, la tête inclinée, un sourire au coins des lèvres. Je fais la moue, et regarde ailleurs. Les secondes qui s'écoulent me paraissent interminables. Je lui jette un regard en coin.. Une tignasse brune, décoiffée, encadre son visage fin, il a un piercing sous la lèvre, ses grands yeux gris me scrutent attentivement. Il me sourit, et parle enfin.

    - Salut ! Tu vas à Lyon toi aussi ?
    - Oui. Pour étudier, toi aussi je suppose ?
    - Ouep ! Mais aussi pour mon groupe. On recherche un bassiste en ce moment.
    - Oh. C'est quoi le nom du groupe ? m'exclamais-je.
    - On n'en a pas encore, on le choisira quand le groupe sera au complet.
    - Pas cool, tu me faciliteras pas la recherche !
    - Bah, on se recroisera bien un jour ! dit-il en me lançant un clin d'œil. Sinon, moi c'est Shin, et toi ?
    - Albane !
    - C'est sympa, mais je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Albatros! dit-il en riant.
    La conversation se déroula sans accroches jusqu'à ce que nous arrivions, enfin, à Lyon. Au final, je n'avais pas vu le temps passer. J'espère le croiser souvent dans le train.


    ***

     


     Ma valise est jetée dans un coin du minuscule appartement. J'ai sorti uniquement ce dont j'avais besoin: un pull et mon ordi. Le soleil éclatant du matin a disparu, laissant place aux nuages grisâtres. Je m'approche de la fenêtre, plutôt grande, et y colle mon visage, espérant trouver quelque chose, n'importe quoi, qui me change de l'ordinaire.
    Je ne sais pas exactement combien de temps je suis restée figée, debout. Quelque chose vibre. Je me sens comme aspirée. Retour à la réalité.
    Je saute sur mon lit et attrape le portable. Nouveau message.
    « Yop Albane ! Tu devrais être arrivée dans ton appart', tranquille. J'espère que tout s'est bien passé. Désolée de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles plus tôt, je suis débordée en ce moment. Je me suis fais quelques amis. Je te raconte tout en détail ce week-end. Y aura le fameux Liam !
    Bisous bisous » Colombe.

    Un grand sourire éclaire mon visage, et retombe aussi vite à la fin. Liam. Aucune nouvelle depuis deux semaines. Je pousse un long soupire, mélancolique. Je me relève et observe la pièce.
    Mon lit est calé tout au fond, à côté de la fenêtre. Les murs blancs au départ, sont devenus gris, usés par le temps. J'avais pris soin de mettre tous les portraits et photos pendant l'aménagement. Le parquet grince sous mes pieds. Un grand tapis gris est posé près du lit. Une table avec deux chaises est installée à l'opposé de la pièce.
    Je me dirige d'un pas fatigué vers la salle de bain. Son prénom me hante, encore et encore. Je voudrais pouvoir l'ignorer, l'abandonner dans un coin perdu de mon esprit. Son visage me revient, son sourire, ses yeux bleus et leur éclat doré, tel un coup de fouet. J'ai mal.
    Le miroir me renvoie mon reflet. J'attache en un vague chignon la masse de cheveux noirs qui repose sur mon crâne. Mon regard bleu nuit est plus terne que jamais.
    Demain, ma nouvelle vie commence réellement.
    Les cours commencent.


     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:13

    C'est clair... On va fonder la compagnie anti-prof ? :P

    10
    Hebihime-Sama
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:09

    Andromeda => Tout à fait d'accord O.o

    Elyle => Ouais, malheureusement. Mais grave quoi, ils ont un problème ma parole ?! :fou: J'ai horreur des gens comme ça '_'

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:29

    Hebihime-sama -> Ils sont sadiques les profs... ToT

    8
    Elyle Profil de Elyle
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:55

    On a toujours quelqu'un d'horrible je crois x)
    Ouh merde ! Voila c'est fait ^^
    Oui, c'est le genre de prof qui se croit supérieur et qui n'hésiteras pas à te rabaisser pour te le prouver...

    7
    Hebihime-Sama
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:29

    Elyle => De rien =) D'ailleurs, cet horrible voisin, qui n'est plus mon voisin fort heureusement, est dans ma classe -_- Ouais, c'est ça qui me semblait bizarre ^^'

    Okay dac' !

    + faudrait que tu penses à corriger ton premier chapitre ^^

    Andromeda => Mais qu'elle nulle ta prof *O* Ça m'aurait énerver aussi ! J'aime pas les gens comme ça, ça me fait penser à ma prof de français de 5ème, une vraie barge. Une fois, ma pote avait eu une très mauvaise note ( 03/20, bon en même temps, la prof faisait des trucs supers durs ), elle l'a critiqué devant toute la classe, bien fort ( je me souviens plus trop de ce qu'elle avait dit, mais c'était méchant )

    6
    Elyle Profil de Elyle
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:59

    Adromeda, j'avoue que là ça craint, moi aussi ça m'aurait énervée x)

    Sheena: alors, pour la syntaxe, je viens de modifier tout ça, merci ! :D
    Ahah, oulala oui, je crois qu'on en a souvent des coincidences niveau prénom. Comme dans La mémoire des maudits, il me semble, avec mon personnage qui avait le nom de l'horrible voisin dont tu me parlais :p

    Non, elle n'a pas de nouvelles de Liam. Là c'était bien précisé, surtout que dans le prologue elle voit Colombe et Brune pas longtemps avant de partir pour Lyon :p

    Ca aussi je viens de le modifier, merci :)
    Les fautes c'est modifié, merci :p
    Merci :) Par conte je vais laisser le tel, sinon on pourrait confondre. :p

    Ahaha, je vais me taire :p
    On verra bien ! :p

    Je viens de sauter la ligne pour le dialogue :)

    Merci beaucoup, pour le thème du blog, c'est Nagalia qui me l'a fait, moi c'était tout caca ce que j'avais fait :p
    Cette jeune fille, je ne sais pas, j'avais juste trouvé très belle cette image :p
    Mais c'est vrai qu'elle lui ressemble, je l'avais choisi elle parmi les autre pour ça :)  Enfin bon, Albane ne se balade pas avec des fleurs dans les cheveux :p

    Pour les commentaires, je viens de changer c'est vrai que c'était gênant ^^

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:15

    Mauvaise note : "Voici quelque chose que l'on peut appeller un torchon non récupérable !"

    J'avais envie de lui faire bouffer ma copie !! Mais copie était jolie, clair et agréable. Quand ma professeur me l'a rendue elle était toute barbouillée et rayée de stylo rouge !! Je sais cette saleté a fait exprèèèèèès ! Ouff... J'me calme promis. :)

     

    4
    Hebihime-Sama
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:08

    Ah que coucou !
    Ah, déjà, ton chapitre est plus long, ça se voit ^^ Et c'est bien ^^

    Alors, pour la syntaxe, il me semble que c'est un espace avant et après le point d'exclamation. Pareil pour les deux points... En plus, c'est nettement plus joli je trouve :hap: M'enfin :hap:

    Hiii !! Le mec s'appelle Shin, un ( nouveau ) personnage de ma fic s'appelle Shun. :hap: Comme ça se ressemble :fou:

    A un moment, tu as écrit : « Aucune nouvelle depuis deux semaines. » Cela signifie qu'Albane n'a plus de nouvelle de Colombe/Liam depuis deux semaines ? :fou: On dirait que c'est le temps qui est passé, mais après, tu dis qu'elle se relève, donc y a confusion dans mon n'esprit :fou: C'est un peu vague, tu devrais préciser. A moins que ce ne soit moi qui suis bête :fou:

    Pour la fin de ton chapitre, je trouve que cela aurait fait mieux de simplement écrire : « Demain, ma nouvelle vie commence réellement ». Ça sonne mieux en plus :fou: Comme ça, aussi, on se demande ce qu'il y a demain, si c'est parce qu'elle reprends les cours, qu'elle vit seule etc. Suspens ! :hap:

    Tu as fait quelques fautes d'orthographes : n'oublies pas : première personne du présent de l'indicatif => pas de « s » à la fin des verbes du premier groupe ( et certain verbe du troisième ), donc :
    Je me réveilles => Je me réveille
    Je m'approches => Je m'approche
    Je sautes => Je saute

    Mais aussi :
    J'ai sortit => J'ai sorti
    Je me sent => Je me sens

    Mais c'est pas grave, je ne sais pas s'il y en a d'autre, mais cinq fautes pour un long texte comme le tien, c'est vraiment pas beaucoup ^^

    Pour la phrase «  Son visage me revient, son sourire, ses yeux bleus et leur éclat doré, tel un coup de fouet » Je l'aime bien ! Voilà, j'avais envie de le dire. :hap: même si je trouve que le « tel » gâche un peu. =/

    Pour ton chapitre, c'est bien, j'ai envie de connaître la suite ! ^^
    Sinon, cette fameuse rencontre... Mouhahaw, mon instinct me dit qu'on va le revoir, le Shin ! Et si ce n'est pas le cas, je me pends. Oopas.

    Oh, voici donc comment est Albane !

    Ben sinon sinon, ton texte est bien présenté, bien aéré, ça donne envie de lire ( mise à part le saut de ligne dans ton dialogue, tu aurais du sauter une ligne avant « - Salut » et en sauté une autre à la fin du dialogue, mais bon, je chipote ! :fou: )

    Bonne continuation pour la suite ! =)


    Sinon, un truc qui n'a rien avoir avec ton chapitre => la nouvelle déco du blog est horrible ! ... Mais non, je rigole ! C'est super beau, j'adore ! :coeur: ( d'ailleurs, qui est cette jeune fille ? :hap: Elle me fait penser à Albane ! ) Mais tu devrais juste changer la « déco pour les commentaires », car c'est un petit peu trop clair :hap:

    Sinon, je m'incruste dans la conversation :fou: * mode curieuse * Andromeda, qu'est-ce qu'elle a fait ta prof, pour t'humilier ??

    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:24

    Elle m'a humilié devant TOUTE ma clâââsse !!

    2
    Elyle Profil de Elyle
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:19

    Le regard s'assombrit, en gros. Quand quelqu'un va mal, tu le vois surtout dans ses yeux.

    Non, je ne vais pas passer à la troisième personne, ça fait beaucoup moins personnel, et le but justement, c'est de montrer les émotions et le ressenti, du point de vue du personnage, et pas de l'extérieur.
    Ah :)
    Et pourquoi elle t'as passé un savon ? ^^
    Ca arrive ^^'

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:59

    Vache elle arrive à voir ses yeux ternirent ? :O

    Je sais c'est très difficile de raconter à la première personne du sing. C'est pour ça que j'ai opté pour la troisième : tu peux tout décrire même les sentiments du personnage. C'est pratique. :)

    Je vais pas tarder à te faire lire un petit paragraphe que j'ai aboutit en Maths. Je sais, je sais... Je devrais être plus attentive mais après le savon que ma prof m'a passé... J'lui boude. J'suis pas allé en cours cet aprem', elle me saoule trop. 'Fin on avait aussi seulement une heure de cours avec elle. Je suis allée aux autres cours mais elle, je l'évite. Elle m'agace. >:)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :